Business Case
Web Marketing Management
Stratégie - Audit & Benchmark - Business Development - Médias Sociaux - Expérience Utilisateur
Depuis 2007 les consultants de Synaptic ont eu l’occasion de remplir de multiples missions pour le Belgacom Group.
Nous avons été appelés par exemple pour des analyses business pour un projet « e-commerce Long Tail », ou pour définir une « feuille de route » stratégique à 18 mois pour l’intégration de différents grands projets web.
En juin 2010 nous avons entamés une nouvelle collaboration à long terme dans le cadre de la refonte des portails B2C et B2B du groupe.
Dans ce cadre, nous apportons nos ressources et notre expertise en tant que « Web Marketing Manager » pour réaliser :
- Une analyse constante de la concurrence Belge et Européenne
- Des analyses business (Situations « As Is » et « To Be »)
- La définition des Best Practices en matière d’expérience utilisateur, de vente en ligne, d’acquisition de prospects et de Web-CRM.
- La réorganisation de l’architecture de contenu
- Le reporting opérationnel sur base des Web analytics et des enquêtes de satisfaction
- L' Intégration des médias sociaux et des applications mobiles
- Etc.
Marketing Politique
Médias Sociaux - Communication Politique - Audit
Pour les élections de Fédérales de Juin 2009 nous avons effectués pour le compte de l'agence Web LBI une analyse de l'utilisation des médias sociaux par la classe politique Belge.
Pour réponde à la question "Nos Politiciens sont ils orientés Web 2.0 ?", nous avons procédés à un audit des principaux partis politiques Belges afin de permettre:
- La typologie et la cartographie de la communication politique digitale en Belgique
- La mise en avant des "Best Practices"
- L'évaluation de l'éfficacité et de l'interactivité des différentes communications
Au final nous avons délivrés un état des lieux assorti de recommendations pour une optimisation de la communication politique interactive.
- Voir le Slideshare -
Portail Mobile
Analyse Business - Stratégie - Mobile - Etude de marché - Evaluation ROI - Définition de Contenu
En collaboration avec les agences BytesAndCom et Euresin, nous avons répondu à l’appel de la Commission Européenne (Direction Communication) qui souhaitait un « mode d’emploi » pour la création d’une version Mobile de son portail Europa.eu.
Dans ce cadre, nous avons analysés ;
- Le marché des smartphone en Europe
- Les usages actuels et en devenir de l’internet mobile
- Le contenu actuellement disponible du Europa.Eu susceptible de faire l’objet d’un portage sur un portail mobile.
Sur base de nos analyses nous avons établis une «ligne de conduite» qui permette à la commission de définir les contenus à proposer aux utilisateurs mobiles, les spécifications techniques à prendre en compte pour le développement des applications, les priorités pour la mise à disposition des nouveaux contenus etc.
Contactez nous pour plus d'exemples ou pour découvrir les bénéfices que votre entreprise peut retirer d'une collaboration avec Synaptic
e-Business Development
Analyse Business - Stratégie - Etude de marché - Nouvelles opportunités Business
Notre partenaire The Uptimizers nous a appelé pour analyser le « business model » de Cars On the Web, acteur majeur de la vente de véhicules B2B en Belgique.
Apres avoir étudiés ce marché particulier ainsi que la concurrence Belge et Européenne, nous avons établis une liste d’opportunités pour optimiser l’expérience utilisateur afin de:
- Augmenter les taux de rétention et de satisfaction
- Proposer de nouvelles sources de revenus « en ligne ».